Pendant mon année de seconde, j'ai été bénévole à la MDL. J'ai été très content de m'investir dans l'association, et j'ai donc voulu aller encore plus loin en devenant membre du conseil d'administration de la MDL.
Être membre du CA a été intéressant, car avant de pouvoir en faire partie, nous devions préparer chacun une profession de foi pour nous présenter aux membres de l'assemblée générale. Cette assemblée vote les membres du CA chaque année. Pour les élections, il ne suffisait pas seulement de rédiger cette profession de foi ; il fallait également se présenter à l'oral devant tous les membres de l'assemblée générale.
Lorsque nous étions élus, nous nous réunissions régulièrement pour discuter des divers points à aborder lors des séances. Cela allait des budgets de chaque pôle en début d'année, aux engagements comme le Festisol, ou encore à la gestion des accès, etc.
Faire partie du Conseil d'Administration de la MDL pendant deux ans a été une expérience très intéressante et enrichissante.